Notre équipe

Traductions LFV inc.

Ann-Sophie

Ann-Sophie est une jeune entrepreneure passionnée par le domaine langagier. Curieuse d’en apprendre plus sur les autres langues, elle s’inscrit en Langues et cultures au Cégep de Sainte-Foy, duquel elle obtient son diplôme pour ensuite poursuivre ses études en traduction à l’Université Laval. Ann-Sophie est une personne qui aime s’impliquer dans son milieu. Curieuse et avide de savoir, son implication lui a permis de faire plusieurs rencontres avec des professionnels du milieu qui lui ont donné de précieux conseils tout au long de son parcours universitaire.

Mathilde

Mathilde a toujours été passionnée par la littérature et tout ce qui touche à la langue française. C’est cette passion qui l’a menée vers le baccalauréat en traduction à l’Université Laval. Son grand intérêt pour le domaine langagier et son souci du détail la conduisent vers des occasions d’apprentissages en collaboration avec des organismes lui tenant à cœur tels que Ocean Wise Seafood. Traductrice talentueuse et curieuse de nature, son implication tout au long de son parcours universitaire lui a permis de développer une passion pour la gestion et l’entrepreneuriat.

Ann-Sophie et Mathilde se sont rencontrées lors de leur première année au baccalauréat. Toutes deux très impliquées et organisées, elles se sont tout de suite trouvé des forces complémentaires. Deux ans plus tard, elles président le cabinet de traduction étudiant de l’Université Laval et représentent l’Université aux Jeux de la Traduction d’où elles repartent avec le premier prix. C’est grâce à ces expériences qu’elles se sont découvert une réelle passion pour l’entrepreneuriat, la gestion de projets et tout ce qui entoure la gestion d’un cabinet de traduction.